LA MÉTHODE TIÊN ĐẠO BY EVA JANOSEK

TIÊN ĐẠO® by EVA JANOSEK HEALTH FITNESS & BEAUTY, brevet déposé en 2015.

Que signifie TIÊN ĐẠO® ?

Le nom Tiên Đạo a été choisi avec le plus grand soin par sa conceptrice, Eva Janosek en collaboration avec une philologue vietnamienne afin de refléter le sens profond de la Méthode.
Đạo représente la Voie. Tiên présente plusieurs connotations le ciel, le féminin sacré, le féerique.

Donc la signification du Tiên Đạo est la Voie vers le Ciel ou la Voie du Féminin Sacré car un ancien proverbe vietnamien dit que :

                     « Dans chaque Femme sommeille une Fée. »

Qu’est ce que le Tiên Đạo ?

TIÊN ĐẠO® est une méthode unique qui place LA FEMME dans son centre et lui apprend à se soigner en fonction, non seulement des différentes étapes de sa féminité et des saisons , mais aussi de sa morphologie et son caractère. Cette méthode holistique a pour ambition de restituer l’harmonie des organes internes et de rétablir le fonctionnement du métabolisme. 

Elle s’articule autour de deux zones sensibles : le ventre et le visage.

Pourquoi le Ventre et le Visage ?

Le Ventre, notre deuxième cerveau, représente en médecine taoïste, la Terre. Le Visage, interface du cerveau, représente le Ciel. En connectent ces deux centres énergétiques super puissants nous allons connecter les deux cerveaux : abdominal et premier cerveau. Ceci va procurer joie dans la tête et harmonie dans le ventre.

Comment se réalise cette connexion ?

A travers une Détoxification et Revitalisation du Cerveau Abdominal composé d’un massage abdominal spécialisé basé sur la médecine chinoise, une respiration en conscience ainsi que la lithothérapie ( soin énergétique et revitalisant avec des pierres semi-précieuses ) il s’ensuit une détoxification du corps et du mental et le rétablissement du flux énergétique dont le blocage et responsable de nombreuses maladies.
Le massage détoxifiant et revitalisant du ventre, agit dans un premier temps sur les troubles digestifs de l’estomac (nausées, brulures, ballonnements) et de l’intestin (flatulences, constipation, intestin irritable). Il permet ensuite grâce à la douceur des pierres semi-précieuses un nettoyage des mémoires cellulaires et la reconnexion avec son enfant intérieur.
Travailler sur la zone abdominale quand on a des problèmes au niveau du ventre ça parait évident.

Mais comment peut on travailler à partir du visage afin de rééquilibrer la zone abdominale ?

En tant que spécialiste de la peau et du coaching facial, Eva Janosek a créé une approche holistique en connectant les deux cerveaux grâce au travail sur la Roue des 5 Éléments en médecine chinoise, à la réflexologie faciale et à la pressopuncture ... et aussi en utilisant des outils millénaires : ridoki, gua sha, pierres semi-précieuses, moxibustion, ventouses, huiles essentielles.

Comment se déroule un soin basé sur Roue des 5 Éléments et la Réflexologie Faciale ?

Après avoir effectué un anamnèse ( ensemble de renseignements en ce qui concerne votre état général  ) et une Lecture du Visage basée sur la médecine chinoise, Eva Janosek vous propose un soin personnalisé composé des ingrédients suivants :

massage des zones réflexes (la projection du corps entier sur le visage permet de travailler tous les organes internes) et des méridiens ( canaux qui parcourent le corps et à travers lesquels circule l'énergie, le Chi ) réflexo-drainage lymphatique ( le drainage du tissu lymphatique combiné à la réflexologie faciale à un effet détoxifiant et liftant au niveau du visage, cou et décolleté) pressopuncture ( la cousine de l'acupuncture qui consiste à presser des points qui composent les méridiens  avec un stylet au bout arrondi ( acte non intrusif )

Quels sont les indications du soin thérapeutique du visage basé sur médecine chinoise :

Indications liés au Visage : - séquelles de paralysie faciale, tics au niveau de la face, douleurs musculaires et articulaires au niveau du visage, relâchement musculaire du visage, cou et décolleté après une perte de poids importante, imperfections de la peau : acné, cicatrices, taches etc.

Autres Indications : migraines, insomnie, état dépressif, anxiété, douleurs articulaires, musculaires, problèmes féminins 

Quels sont les effets ?

Effets internes : améliore l’Équilibre Physique et Émotionnel en sécrétant des endorphines, normalise le flux d’énergie, donne la possibilité à l'organisme de s'auto-régénérer, calme et déstresse l’organisme tout en le réénergisant de manière douce.

Effets externes: rajeunissement du visage, raffermissement cutané, amincissement du visage et cou, diminution des imperfections cutanées : rides, taches, cicatrices, lifting des yeux et de la bouche, ovale du visage redessiné, visage lumineux et détendu.

 

Les thérapies énergétiques ne se substituent en aucun cas au traitement médical en cours et ne vous dispensent en aucun cas d'une visite chez votre médecin.

Les thérapies énergétiques ne se substituent en aucun cas au traitement médical en cours et ne vous dispensent en aucun cas d'une visite chez votre médecin.